Paroles de femme ou chronique d'une cyclopathe

Publié le par Claude Jeanroy

 

 

Arrivée de Mumu au sommet du col de Marie Blanque

 

J'ai passé des vacances extraordinaires, les plus belles même... Tous les jours à vélo, ce n’a été que du bonheur... Nous avons traversé des paysages magnifiques et monté des cols mythiques… Sans parler de notre petit groupe où l'ambiance était de la partie : Marie-Anne avait tout méticuleusement organisé, Claude toujours rassurant disait « on va ralentir » (mais que signifiait ce mot ?!) ou « c’est un col facile », comme le col du Portet d’Aspet avec ces passages à 17%...

Eric et Patrick, loin devant,  jouaient du pédalier. Chaque matin, j’espérais la présence de Nadine et de Jean la plus longue possible, afin de rouler plus tranquille avec eux à l’arrière du « peloton » et envisager éventuellement d’arriver à vélo… au terme de cette délicieuse aventure.

A partir du 3è jour, mon horizon s’est un peu ouvert en apercevant, au loin, de temps en temps Guy. Je l’ai retrouvé un peu cuit d’avoir suivi les caïds dans le Tourmalet et lui ai tenu compagnie. Quelle aubaine !

A partir de cette fin d’étape, j’ai décidé de rouler. On verra bien demain! J’ai tout donné dans le col d’Aspin afin d’arriver avec Claude et Guy, ensemble. J’étais ravie mais cet exploit m’a couté cher : mes jambes étaient en feu. Les massages d’Alain n’étaient plus suffisants, la journée de repos fut très profitable.

Les jours qui ont suivi n’ont été qu’une « formalité » (eh oui, mes mollets ont gonflé !), Contre toute attente, Argelès était atteint et mon pari gagné ! J’étais heureuse de ne pas avoir abandonné devant les mecs…

Je remercie toute l’équipe, les cyclos et les accompagnateurs, pour leur encouragement et leur présence, en particulier Nadine, Annette ainsi que ma famille pour leur soutien.

Je m'inscris déjà à la prochaine sortie et j'espère que tout le monde sera de la partie. Pierre, mon fils,  propose d'ailleurs de participer en VTT!

Merci à chacun pour tous ces moments intenses.

Biz, Murielle F.

 

 

  Mumu au sommet du col du Portet d' Aspet suivie de Jean et Eric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est sûr que comme le dit Eric L. (grand amateur de sorties en 4L avec Nadine L. !!!) <br /> <br /> "ça change des vacances au pied du gros chêne..."
Répondre
D
Merci Mumu de réhabiliter le Dr Kloden J. dont tout le monde connaît le professionnalisme, la sobriété et les talents d'entraîneur. Nous avons appris que les services antidopages avaient agi sur dénonciations. Un certain Patrick J. n' y serait pas étranger. L' affaire va suivre son cours. Mais on sait d'ores et déjà que les posologies pratiquées en ce qui concerne le Champagne et l' Armagnac sont largement en dessous des normes saisonnières.<br /> <br /> Une admiratrice du Dr Kloden J.
Répondre
M
PS : je remercie tout particulièrement le Dr Kloden J., mon coach officiel. Son programme d'entraînement intensif et ses conseils adaptés m'ont permis de réaliser ce défi personnel.
Répondre
H
Si m'avait demandé avant ce que je pensais de la difficulté du parcours, j'aurais répondu sans hésiter : "Pour Mumu, c'est une formalité ! Pour les autres ...?"
Répondre