Point de vue logistique: les hôtels

Publié le par Claude Jeanroy

Un mois après cette merveilleuse semaine, je reprends le blog pour -enfin!- publier les albums-photos et tirer quelques conclusions sur l'organisation de notre périple.

Les hôtels: J'ai retenu les 6 chambres très tôt, en octobre et novembre 2008. On a préféré cette solution à celle des chambres d'hôtes, par exemple, car vu le nombre -12 personnes- nous aurions été éparpillés à droite à gauche; pas simple à gérer. En général, des hôtels 2 *.
 
Anglet: Etap Hotel, pas de surprise. Pas de repas, mais un Courte-Paille à 50m. Wifi (pour le blog)

Laruns: L'hôtel de France. Accueil très sympathique, un hôtel à l'ancienne, sans restaurant, confortable et à prix modique.Local à vélo. Repas du soir à "l'Etape du Berger" à Aste-Béon: Bon et sympathique également.

Bordères-Louron: Pas facile de trouver un hôtel bon marché dans cette région très touristique. L'hôtel du Peyresourde nous a pris en demi-pension, repas "cycliste". Bon rapport qualité-prix. Local à vélo.

St-Girons: Au vu de son site et son blog, l'hôtel de la Flamme Rouge m'avait semblé très bien: demi-pension, parking fermé, local à vélo, wifi. Nous y avons passé l'étape de repos.
L'hôtel serait parfait sans l'attitude suspicieuse des propriétaires qui nous ont surveillés comme dans un internat. Tout bouclé le soir ( nous n'avons pu retourner à notre voiture), des passages interdits entre salles par du rubalise rouge et blanc, etc...
C'est dommage car cet hôtel2* est confortable et très propre...

Tarascon s/ Ariège: Très bon accueil en demi-pension à l'Hostellerie de la Poste. Repas parfait, tarot après dîner. Des salles de bains un peu "limites" pour certains d'entre nous. Wifi et local à vélo.

Prades: l'hôtel-restaurant Les Glycines nous a réservé quelques surprises: En arrivant vers 16h30, les chambres n'étaient pas prêtes: les draps n'auraient pas été livrés avant! Nous avons attendu 18h30 pour s'installer et se doucher. Pour le repas, eh bien, on n'en fait plus! Mais l'hôtelier nous a trouvé un restaurant en ville: "Le Patio", bien.
Comme nous l'avons demandé, bon petit déjeuner le lendemain.

Perpignan: Nous sommes arrivés à Argelés s/ Mer le samedi 1 août. Difficile de se loger sur place. J'ai donc préféré l'hôtel B&B au sud de Perpignan. On a un peu rallongé cette dernière étape (sans difficulté) pour le rejoindre.
Repas avant la séparation à St-Cyprien au restaurant "le Maillol" près de la plage. Jean a pu faire son bain de minuit aussitôt après.
A noter dans ce restaurant, le garçon nous a ramené un beau plat de viande, les premières parts étant vraiment petites (pour Eric et Jean...) 

Point de vue finance, l'hébergement en demi-pension a coûté environ 50€ par jour et par personne.
 Dans la journée, pas de repas ou vrai pique-nique, mais des petits ravitaillements à la demande, surtout en haut des cols. Dépenses minimes de ce côté: saucisson, fromage, fruits, boissons, améliorés par Annette et sa salade, par exemple.
Comptons aussi le carburant des véhicules suiveurs, 850km pendant la semaine plus les trajets aller et retour.

Je pense que nos cyclistes ont été choyés et déchargés des problèmes logistiques. Nous sommes bien rôdés et les Alpes se profilent ...

Marie-Anne

 
    
      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour<br /> J'ai lu sur un autre blog que vous êtes tentés part les Alpes.<br /> Je l'ai fait cette année, si je peux vous aider...<br /> http://grandetraverseealpes.velo.over-blog.com<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Nous sommes effectivement bien rodés surtout en ce qui concerne les posologies du Champagne, Armagnac et autres vins régionaux.Les doses de Génépy sont déjà mises au point ( avant le vaccin contre la grippe A)pour les parties de tarot vespérales.Une première réunion en octobre permettra de tester in vivo les effets secondaires.Ces entraînements qui se tiendront cet hiver et au printemps prochains devraient transformer le Télégraphe, Galibier ou autre Izoard en simple faux plat et on ne devrait pas avoir trop mal à "emmener le petit au bout"....des Alpes !<br /> A bientôt<br /> <br /> Dr Kloden J.
Répondre