• Soirée à Anglet

25 juillet 2009

Samedi 25 juillet 2009 Tout le monde est arrivé à l'EtapHotel d'Anglet cet après-midi. Très beau temps et chaleur au Pays Basque. Petite réunion pour les dernières mises au point autour de bouteilles de champagne. Repas au Courte-paille dans une joyeuse...

• Ouverture du blog: les préparatifs

18 juillet 2009

20 juillet 2009 Dans notre coin de la vallée de la Marne, notre loisir principal, c'est le vélo. Et traverser les Pyrénées à vélo, il y a plusieurs années que l'on en parlait... Finalement, l'an passé, on a battu le rappel dans notre club Le Charmel Cyclo...

• Le fin mot de l'histoire

15 août 2009

Nous aurons parcouru en 6 étapes 737 Km avec un dénivelé positif de 14500 m.(dixit le Garmin) Eric, Guy, Murielle et Claude auront fait la totalité du parcours et donc relié l'Océan Atlantique à la Méditerranée uniquement à la force des mollets. Patrick...

• Etape de repos en Couserans

30 juillet 2009

Mercredi 29 juillet 2009 St-Girons Les vélos restent au local de l'hôtel aujourd'hui, sauf pour Eric et Nadine qui font un petit décrassage le matin. J'en profite pour mettre à jour nos chroniques quotidiennes. Eric et Patrick écrivent leurs articles:...

• Pendant qu'on y est!

24 juillet 2009

25 juillet 2009 Voici une idée de la 2ème étape, LARUNS-BORDERES LOURON, qui sera parcourue lundi 27. On se croirait au Tour de France: Aubisque, Soulor, Tourmalet et Aspin. Espèrons qu'il ne fera pas trop chaud! Nous arriverons au pied du Peyresourde,...

• Arrivée à la Méditerranée

01 août 2009

Samedi 1er août 2009 Etape 6 PRADES-ARGELES-PERPIGNAN Tous les cyclistes feront cette étape, Jean et Nadine compris, dans un décor sauvage avec pour seule difficulté une montée de 450 m sur 10 km au milieu des chênes lièges vers un col sans nom. La suite...

• Juste avant de partir...

24 juillet 2009

25 juillet 2009 Ca y est. Nous sommes sur le départ. Les voitures se chargent de tout l'attirail des cyclotouristes. On verra plus tard ce qu'on a oublié! Comme les connexions internet risquent d'être problèmatiques, nous publions le tracé de la 1ère...

• Paroles de femme ou chronique d'une cyclopathe

07 août 2009

Arrivée de Mumu au sommet du col de Marie Blanque J'ai passé des vacances extraordinaires, les plus belles même... Tous les jours à vélo, ce n’a été que du bonheur... Nous avons traversé des paysages magnifiques et monté des cols mythiques… Sans parler...

• Le COL de MENTE

30 juillet 2009

29 juillet 2009 Le col de MENTE Après une courte halte à Saint-Béat, pour un ravito à base de saucisse de foie de porc, spécialité de notre soigneur Alain L., j’attaque en tête la montée du col de Menté ; 100 m, et déjà tout debout sur les pédales ; 500...

• Vers Tarascon, après l'étape de repos

Jeudi 30 Juillet 2009 4ème étape St Girons-Tarascon sur Ariège Départ de St-Girons Après une journée de repos trop rapidement passée ,on craignait la reprise . Eh bien Ard avait raison on devient de plus en plus affuté et on était content de remonter...

• Le géant des Pyrénées

28 juillet 2009

Lundi 27 juillet 2ème étape : Laruns-Bordères.Louron 134km Départ de Laruns à 7h30 sous un ciel couvert avec les sommets bouchés par le brouillard. Guy et Patrick, derniers règlages à Laruns Au programme: Aubisque, Soulor, Tourmalet et Aspin . Tout le...

• I LOVE YOU ERIC

30 juillet 2009

29 juillet 2009 I LOVE YOU ERIC Lors de la 2éme étape du Lundi 27 Juillet 2009 reliant LARUNS à BORDERES-LOURON via le col d’Aubisque, du Soulor, du Tourmalet et de l’Aspin, la grosse difficulté de la journée restera le Tourmalet. La portion des gorges...

• Vers l'Ariège

29 juillet 2009

Mardi 28 juillet 3ème étape : Bordères.Louron – St Girons 104 km Un peu de brume au matin puis temps splendide et chaud sans plus. Les premiers coups de pédales se feront à partir des 8h dans la douleur avec des muscles durs et sensibles. Totor le kiné,...

• Tarascon-Prades: la 5ème étape

31 juillet 2009

Jeudi 31 juillet 2009 5ème étape: Tarascon-Prades 116km Dénivelé: 2927m Temps absolument splendide avec température un peu élevée. Le parcours jusqu’à Ax les Thermes s’est fait sans encombre mais Patrick a du attendre la voiture balai : son pédalier prenait...

• Du pays Basque au Béarn

27 juillet 2009

Dimanche 26 juillet 1ère étape : Anglet-Laruns 161km A l’hôtel, les petits déjeuners sont servis dès 5h30. La chaleur est annoncée et le départ des vélos est prévu à 6h30. 8 vélos : Murielle, Nadine, Eric, Patrick, Guy, Jean et Claude plus Jean-Marc,...

• Elucubrations d'une voiture balai

30 juillet 2009

30 juillet 2009 Elucubrations d’une voiture balai: Françoise F ne faisant pas partie de l’élite cyclo-sportive de très haut de gamme que représente cette équipe , elle figure au nombre des voitures d’assistance, qui suivent cette palpitante épopée pyrénéenne.(ouf...

• Réponse ouverte du Dr Kloden J. à Béa A.

04 août 2009

Chère Béa Anonyme, 1- En ce qui concerne le Jurançon, le sec est recommandé pour les étapes de montagne (il faut toujours être raide pour s’attaquer au col) et pour les sprints . Plutôt du doux pour les étapes de plaine et de transition. 2- A ma connaissance...

• Souvenirs,souvenirs...

Nous voilà de retour à la maison avec de beaux souvenirs de notre épopée Pyrénéenne.Ce fut une merveilleuse semaine qui nous a permis de découvrir une région magnifique,de sympathiser avec des personnes partageant la même passion et de vivre une belle...

• Chronique sarthoise...

01 août 2009

Samedi 1 Aout 09 De Michel et Annette. Nous avons rejoint un groupe de 7 cyclistes dont 2 jeunes femmes. Nous sommes restés un peu en retrait , ne connaissant pas tout le monde. Mais très vite nous avons été acceptés par tous, je l’espère. Nous avons...

31 juillet 2009

vendredi 31 Juillet 09 Dépêche de dernière minute A l’Hostellerie de la Poste de Tarascon, les inspecteurs de la lutte antidopage ont perquisitionné la chambre du médecin Kloden Jeenroye, médecin de l’équipe depuis de nombreuses années. Au cours de cette...

• la bête de Seix

30.07.09 Merci aux djinroye’z, de nous balader d’une rive à l’autre des Pyrénées, d’avoir su nous faire découvrir entre autres curiosités les geôles de saint Girons ,et nous laisseront de mémorables souvenirs ,dont le moindre ne sera pas la bête de Seix....

• Point de vue logistique: les hôtels

12 septembre 2009

Un mois après cette merveilleuse semaine, je reprends le blog pour -enfin!- publier les albums-photos et tirer quelques conclusions sur l'organisation de notre périple. Les hôtels : J'ai retenu les 6 chambres très tôt, en octobre et novembre 2008. On...

• Traversée des Pyrénées: le bilan numérique

10 novembre 2009

DATE Juillet 09 ETAPE Dist km Dénivelé positif m Moyenne km/h Durée étape Dim 26 BIARRITZ-LARUNS 176 2611 21,1 8h 20 Lun 27 LARUNS-BORDERES LOURON 134 3782 16,5 8h 05 Mar 28 BORDERES- ST GIRONS 106 2069 20,3 5h 10 Jeu 30 ST GIRONS-TARASCON 89 1875 20,0...